« Retour aux news

Actualités


Le mot du Président (04-09-2018)


"Ce qui se conçoit dans la durée, se conçoit minutieusement". Voilà la parfaite maxime qui pourrait résumer les derniers mois de notre vie associative… Et le fait est que nous avons quelque peu délaissé notre site web au profit de plus grandes priorités. Il faut dire que l’association n’a pas chômé depuis le début de l’année2017.

En avril 2017, le noyau dur de l’association se retrouvait pour une sortie immersive sur le sol ardennais, avec en ligne de mire la volonté de relancer « la machine ». Il n’en fallait pas davantage pour chauffer à blanc une volonté déjà convaincue d’avancer.  Ce n’est donc pas un hasard si, en collaboration avec l’association « The BRO ! » et le comité de village local – dont l’accueil fut sans pareil et que nous souhaitons encore remercier par la présente -, nous relancions une sortie hivernale, digne de ce nom, en décembre de la même année dans le village d’Hardigny, au nord de la ville martyre de Bastogne. Bien que la manifestation se voulut sans prétention, elle permit de poser les bases d’une manifestation incontournable dans les mois à venir. Mais nous y reviendrons. 

Dans le même temps, et afin d’assurer une certaine stature à ces nouvelles sorties, l’association s’enrichissait de l’arrivée de près de 20 nouveaux membres – et non des moindres - dont certains « anciens » que nous avons retrouvés avec joie. Cet apport de « sang neuf », nous en sommes certains, ne peut que renforcer l’association et son désir de reconstitutions archéologiquement parfaites. Pour ce faire, et afin de renforcer l’esprit de cohésion - inhérent à toute bonne association - nous nous retrouvions pour un shooting photo privé en région namuroise début mars 2018. Cet évènement signifiant, en outre, le début de grands travaux de transformation/rénovation nécessaires du parc de véhicules.

Si le chantier de la transformation du premier OT-810 en Sd. Kfz. 251/1 D, cornaqué par Christophe et Corentin depuis de nombreux mois – qu’ils en soient remerciés -, arrive à son terme ; en prévision des sorties majeures des prochains mois, le second OT-810 s’en est allé vers l’Est en vue d’un lifting complet afin de devenir un Sd. Kfz 251/9 D. And last but not least, la rénovation de deux – sur trois – camions Renault AHS et AHN a enfin débuté. Il en va également de même pour deux autres motos BMW dont un side-car. Nous vous invitons à vous rendre sur notre page Facebook pour de plus amples détails.

Ces nouvelles adhésions et cette remise à niveau des véhicules ne peuvent - nous en sommes certains - que répondre aux défis qui pointent avec l’arrivée de 2019 et 2020. Ces années anniversaires verront, ainsi, s’étaler différents évènements de grande ampleur et jamais égalés dans le cadre du 75e anniversaire de la Libération et de la Bataille des Ardennes ; et pour lesquels l’H.M.R.A. est une cheville ouvrière de première importance. Un rapide coup d’œil à notre agenda ne le démentira pas.

Les mois à venir promettent donc de riches moments et des clichés plus vrais que nature… Ne ratez donc sous aucun prétexte nos prochaines aventures !

Nous Contacter

Besoin de renseignements ?