« Retour aux news

Actualités


Le mot du Président (09-09-2016)


Cette année, le H.M.R.A. fêtera son 7e anniversaire. Nous sommes encore loin d’un âge respectable mais, dans le monde mouvant de la reconstitution historique militaire, il devient rare d’atteindre ce cap… et nous pouvons nous en féliciter !

Malgré nombre de vicissitudes, inhérentes à toute association, l’association s’est maintenue à flot et a gardé en ligne de mire son implication en faveur du spectacle phare de Recogne-Cobru. Reconstitution majeure en Europe qui, pour rappel, retrace la Bataille des Ardennes (www.ardennesmemories.com ).

Pourtant, avec la mise en veilleuse des activités d’Ardennes Memories, d’aucuns ont estimé que le rideau allait tomber pour le H.M.R.A. Pas assez d’adhérents – son implication pour Recogne-Cobru lui a coûté cher -, bien trop axée sur la seule sortie de Bastogne, manque d’ambition, etc. A décharge, il faut souligner que l’association ne donnait plus beaucoup de signes de vie depuis décembre 2014.

Mais c’était sans compter sur un second souffle salvateur. Nous sommes enfin de retour ! Que ce soit sur la toile ou sur le terrain ! Si nous gardons la même philosophie – quelques sorties de qualité par an, triées sur le volet –, nous revenons avec une ambition nouvelle : celle de s’agrandir - avec raison et intelligence - et d’augmenter son potentiel en véhicules disponibles.

Chose qui semble réaliste au vu des nouvelles pièces du parc automobile de l’association (voir l’onglet matériel).

Alors si vous êtes motivés et bien dans votre peau, envoyez votre candidature !

FX

Nous Contacter

Besoin de renseignements ?